Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mattel, la société mère de Barbie, revoit ses prévisions annuelles à la baisse et s'apprête à augmenter ses prix en raison de la hausse des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Mattel MAT.O , le parent de Barbie, a retiré ses objectifs financiers annuels lundi et a déclaré qu'il augmenterait les prix de certains produits aux États-Unis pour contrer la hausse des coûts des intrants en raison des tarifs douaniers radicaux de l'administration Trump sur les principaux partenaires commerciaux.

"Compte tenu de la volatilité de l'environnement macroéconomique et de l'évolution du paysage tarifaire américain, il est difficile de prédire les dépenses de consommation et les ventes américaines de Mattel pour le reste de l'année et la saison des fêtes", a déclaré le fabricant de jouets.

Dans le cadre d'une guerre tarifaire entre les États-Unis et la Chine, les deux plus grandes économies du monde ont augmenté les prélèvements sur les marchandises de l'autre à plus de 100 % depuis que le président américain Donald Trump a pris ses fonctions au début de l'année, intensifiant une guerre commerciale qui a perturbé les chaînes d'approvisionnement mondiales.

"Il ne fait aucun doute que les droits de douane créent des perturbations dans l'industrie. De nombreuses entreprises ont cessé de produire et d'expédier aux États-Unis en raison des droits de douane imposés par la Chine. Nous soutenons le plaidoyer de la Toy Association en faveur de droits de douane nuls sur les jouets", a déclaré Ynon Kreiz, directeur général de Mattel, lors d'une interview accordée à Reuters.

Les États-Unis représentent environ la moitié des ventes mondiales de jouets de Mattel, qui importe de Chine environ 20 % des produits qu'elle vend dans ce pays.

L'entreprise a déclaré qu'elle réduirait également les promotions et les remises afin d'économiser des coûts. Elle a relevé son objectif de réduction des coûts pour l'année à 80 millions de dollars, contre 60 millions de dollars auparavant.

Outre la Chine, Mattel importe des produits tels que les poupées Barbie et les jouets Hot Wheels d'Indonésie, de Malaisie et de Thaïlande, qui ont également été frappés par des droits de douane réciproques de l'administration Trump au début du mois d'avril avant d'être mis en pause pendant 90 jours.

La société avait précédemment visé un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 1,66 et 1,72 dollar et une croissance annuelle des ventes nettes de 2 à 3 %.

En revanche, son homologue Hasbro HAS.O , qui s'approvisionne en Chine pour environ la moitié de ses jouets et jeux vendus aux États-Unis, a maintenu ses prévisions annuelles en avril , aidé par la vigueur de son segment des jeux.

Mattel a déclaré un chiffre d'affaires net de 827 millions de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 786 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a annoncé une perte ajustée par action de 3 cents, contre une perte estimée à 10 cents.

Mattel a racheté des actions pour une valeur de 160 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars et a maintenu son objectif de rachat de 600 millions de dollars pour 2025.

Valeurs associées

61,5200 USD NASDAQ -0,42%
17,2400 USD NASDAQ -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.